• Des événements de promotion de l’approvisionnement local

    La source voisine propose aux entreprises et collectivités territoriales d’accompagner leurs événements de développement durable avec plusieurs outils :
    • le calendrier de commandes groupées de produits locaux :
    L’année, le mois ou la semaine est rythmé par la possibilité de commander des produits locaux. Un catalogue, regroupement unique de produits locaux (épicerie fine ou fruits de saison) est fourni à chaque salarié. Les employés intéressés commandent et seront livrés sur le lieu de travail. Ils retrouveront des saveurs de tradition et en découvriront de nouvelles, étonnantes.Pommes de Savoie
    • l’animation en restauration collective
    Le produit local en restaurant d’entreprise ou de collectivité a besoin d’être accompagné par une communication et une décoration sur le lieu de restauration.
    La source voisine propose d’informer sur les produits cuisinés en valorisant les producteurs et les territoires.
    • le mini marché de produits locauxSirops
    La semaine du développement durable, du goût ou du bio sont l’occasion de promouvoir les produits locaux par la vente de ces denrées dans l’établissement.
    De telles opérations font vivre autrement le développement durable par la sensibilisation à l’alimentation durable dans son quotidien. Elles ont besoin d’être rythmées sur une année pour porter un message cohérent sur l’alimentation durable.
Comments are closed.